samedi 30 septembre 2023

À résister comme ça, de Thierry Roquet

Stéphane Bataillon
Stéphane Bataillon, poète, critique et journaliste
né en 1975

Une très juste et sensible chronique de Stéphane Bataillon initialement parue dans le n°197 de La Croix l'Hebdo du 1er septembre 2023 :

« Dans un court recueil, le poète Thierry Roquet saisit avec verve et un humour à froid les scènes de sa propre vie salariale, entre période de chômage et postes en CDD de manutention ou d’opérateur de saisie. (…) »

>> Lire l'article complet sur le blog de Stéphane Bataillon.

>> Commander le recueil de Thierry Roquet : 10 € (7+3 € de FP en lettre suivie) : aerolitheeditions@gmail.com



vendredi 1 septembre 2023

L'écrivain, Thierry Radière, plébiscite notre travail d'éditeur et les deux dernières publications d'aérolithe

thierry-radiere
© Yvon Kervinio

« Il faut lire les deux derniers livres édités chez aérolithe éditions : À résister comme ça de Thierry Roquet et Le Petit Nulle Part de Jérôme Leroy, si vous aimez la poésie sociale, sarcastique et incarnée de Thierry et celle de Jérôme toujours aussi superbement inspiré par les lieux, les hôtels, la solitude et la mélancolie.

Ces deux textes ont un point commun : celui d’appartenir à une poésie intimiste et narrative comme je les aime.

D’ailleurs à ce propos, c’est toute la production d'aérolithe éditions (7 recueil au total) que je vous invite à découvrir, si ce n’est déjà fait. Sa ligne éditoriale est fidèle à celle décrite ci-dessus. Et puis son éditeur, François-Xavier Farine, est un fin connaisseur de la poésie contemporaine. Tous ses choix sont pertinents. Chaque livre est inspirant. Et franchement, 7 euros le recueil, il n’y a pas meilleur rapport qualité-prix dans le monde de l’édition de poésie contemporaine. Vous pouvez acheter les yeux fermés, faites-moi confiance. Et vous ferez une bonne action en soutenant la microédition de poésie. C’est important.

Thierry Radière sur sa Page Facebook, le 29 juin 2023.